Parc Provincial Zoologique et Forestier Michel Corbasson
Ce parc a été créé pour garantir la protection d’une des dernières parcelles de forêt sèche de la Ville de Nouméa. Il abrite la seule collection d’animaux terrestres vivants de Nouvelle-Calédonie. La collection animale compte plusieurs espèces endémiques de Nouvelle-Calédonie. Oiseaux, lézards et mammifères endémiques sont présentés aux visiteurs. Quelques espèces remarquables : le cagou (Rhynochetos jubatus), la roussette (Pteropus ornatus), le corbeau calédonien (Corvus moneduloïdes), le gecko géant de Leach (Rhacodactylus leachinus).
Véritable vitrine de la biodiversité terrestre de nos îles, ces installations permettent aux enfants de contempler de très près les animaux emblématiques calédoniens.
Traversez les parcs à cagous – notre oiseau emblématique toujours menacé de disparition – et entrez dans la volière de la Grande Terre pour observer roussettes, perruches, notous et autres espèces endémiques. De nombreux geckos vous y attendent, cachés au vivarium…
Horaires d’ouverture : Ouvert du mardi au dimanche du 1er septembre au 30 avril (de 10 h 15 à 17 h 45) et du 1er mai au 31 août (de 10 h 15 à 17 h).
Fermeture tous les lundis, ainsi que le 1er janvier et le 25 décembre.
Moyens de paiement : Seuls les chèques et espèces sont acceptés
Ateliers mercredis mature : Des rendez-vous ludiques pour faire découvrir les secrets de la nature aux enfants sur inscription